Liberté, Égalité, Pré carré

La COOPA, Coopérative Ouvrière de Production Artistique est une entreprise de transformation du réel. Tout en privilégiant l’humour et une poétique de l’espace, la COOPA analyse les rapports sociaux et pointe leurs paradoxes.

François MALLET, Clermont-Ferrand (France)
 Marie-Laure RABANEL,  Agen (France)
Artistes plasticiens et professeurs de design à l’Ecole La Martinière-Diderot, Lyon

La question de l’identité nationale a envahi la scène politique et médiatique ; notion complexe et objet d’affrontements, elle intéresse aussi l’artiste. Le dispositif, Liberté, Égalité, Pré carré, est constitué d’un ensemble de drapeaux flottant au vent, emblèmes imaginaires de territoires inventés. Chaque drapeau est planté au centre d’une parcelle entourée de barrières la délimitant soigneusement des autres. L’emplacement des drapeaux revendique une volonté d’appartenance dérisoire à un petit morceau de terre se perdant dans un paysage démesuré.


H. des mâts : 4 -10 m, les drapeaux : L : 2.10 m, l : 80 cm
Nbre : 25 Superficie : 500 m2, L max.: 25 m, l max. : 18 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.