Effet papillon

Alice et David conçoivent des œuvres monumentales qu’ils exposent dans l’espace public en France et en Europe. David est diplômé en architecture et Alice a étudié la philosophie. Leur travail, pensé in situ, agit comme catalyseur de l’esprit d’un lieu. La Nature constitue pour eux la source d’inspiration parfaite qui marque le point de départ de leur travail de création. Leurs œuvres sont pensées comme de véritables sculptures dans l’espace entretenant un rapport unique avec les architectures et les paysages.

Alice et David Bertizzolo

Français, plasticiens, Nantes

www.aliceetdavidbertizzolo.com
 

"L’effet papillon" est une théorie selon laquelle un battement d’ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tempête au Texas.

 

L’observation des écosystèmes est la clé de la préservation de la nature. Nous savons aujourd’hui que les insectes indispensables à l’écosystème tendent à diminuer drastiquement, tels les papillons. Cela est dû entre autres à l’urbanisation ou au réchauffement climatique, c’est précisément cela un « Effet papillon » négatif.

 

L’œuvre souligne l’importance de la protection du vivant et de la conscience écologique: certains papillons sont en voie de disparition dans le Sancy. Ils comptent parmi les meilleurs bios indicateurs témoignant de la santé des écosystèmes.

 

13 pièces, Hauteur : 1.5 m x largeur : 1 m
Toile vinyle transparente colorée, pattes de maintien et squelettes en acier

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.