Le rire des fées

Victor Yvin puise son inspiration dans la culture populaire, et notamment les contes vernaculaires. A travers différents médiums, il propose des œuvres sensorielles pensées comme des théâtres de micro-fictions, qui reflètent l’identité d’un territoire.

Victor Yvin

Français, architecte, Vannes

Un jaillissement de lignes tendues vers le ciel perce l’horizon. Mats élancés, hérissés, comme suspendus, sont solidement arrimés au sol par une toile de filins métalliques. Ils délimitent une clairière qui attire les pas du passant au centre d’une ronde géométrique. Le paysage de la Chaîne des Puys est découpé en fines lamelles par le faisceau des perches. A l’extrémité de chacun de ces traits sonne une minuscule clochette, re-jouant pour quelques mois l’ancien concert de rires sauvages des fées d’Auvergne .

 

Cette oeuvre est installée au Puy de Combegrasse, sur la Chaîne des Puys -Faille de Limagne, dans le cadre de l’anniversaire des un an de l’inscription de ce territoire au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Hauteur : 5 m, Diamètre : 9 m
Chevrons en douglas local, Ferrures en acier peint, tiges de métal

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.