Floating Forest

Martial Marquet a une pratique pluridisciplinaire où se croisent art, architecture, scénographie et design. Ses architectures concilient la complexité et une apparente simplicité formelle. Pour ce projet, il s’associe à Vojtech Nemec, avec qui il collabore régulièrement.

Martial Marquet et Vojtech Nemec

Français et Tchèque, architectes designers, Paris/Londres
www.martialmarquet.com

"Floating Forest" évoque le flottage du bois, moyen principal de transport avant l’avènement de la route. L’installation amène le visiteur à porter un regard onirique sur le paysage qui l’entoure, elle le met en scène et en questionne la perception.

L’enceinte circonscrite par les troncs est un espace qui produit une atmosphère unique, qui invite au ralentissement pour un moment de pause ou d’échange dans ce cadre exceptionnel. L’emprise circulaire est augmentée par la présence de luminaires solaires blancs, qui contrastent avec le vert ambiant la journée et qui s’allument quand la luminosité baisse. Les grands trépieds sont empruntés au vocabulaire des archéologues ou minéralogistes, qui utilisent des dispositifs équivalents pour supporter leurs tamis.

Diamètre : 17 m / Hauteur : 3,5 m
Bastaings et troncs écorcés d’essences locales, piquets en acier

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.