Dordonha viperinae

Assistant de Chen Zhen jusqu’en 2000, diplômé des Beaux-arts de Nancy, Thomas Monin refuse de concevoir l’humanité comme une maladie incurable pour tous les autres êtres vivants : en réalisant des dispositifs destinés à l'acceptation de l'animalité dans tous ses lieux de déploiement, il tente de fonder un art animal.

Artiste plasticien, né en 1973 à Moulins (France)

"Dordonha viperinae" est une grande vipère, entièrement couverte d’ardoises. De sa gueule, semble s’échapper la Dordogne. Cela ne vous rappelle rien ? Le Coulobre ! Ce dragon gigantesque, emblématique de la Dordogne, qui terrorisait les habitants de la vallée. La bête revient sous les traits d’une vipère !

La Dordogne naît deux kilomètres en amont sous le Sancy, au pied du domaine skiable. Voilà la cause de la colère du monstre : le skieur glisse sur certains secrets de ses origines. Cette grande vipère, conjure à sa façon le sort de la rivière. Qui s’en approche, s’apercevra qu’il s’agit seulement d’une mue...


L : environ 70 m, diam. : 1 à 2 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.