FLASH LOADING

Marie Lelouche est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris et de la Sorbonne. Sa pratique l’a conduite à voyager à travers l’Amazonie, la Sibérie ou encore la Corée du Sud, lieux de rencontres avec des cultures qui continuent de la nourrir. Marie s’est spécialisée dans l’art raffiné du verre soufflé et de la porcelaine, qu’elle confronte à d’autres matériaux bruts comme le tissu, le carton ou le bois. Cette artiste est fascinée par l’évolution des formes dans leur contexte et tout particulièrement celles qui, ancrées dans notre quotidien, n’arrêtent plus notre regard. Elle est représentée par la galerie parisienne Alberta Pane.

MARIE LELOUCHE, Marseille, artiste

Pour cette oeuvre, l’artiste utilise un élément omniprésent du paysage informatique : le « flash loading », symbole d’une attente virtuelle. Sur le principe de l’anamorphose, l’artiste joue avec la topologie du lieu et les effets d’optique pour créer une pièce qui se distorde dans l’espace. "Flash Loading" est composé d’un seul et même objet : des jalons surmontés d’un disque. Ceux-ci sont normalement utilisés pour marquer des distances ou signifier des alignements dans un espace dépourvu de géométrie. Détournés par l’artiste, ils composent une oeuvre qui se découvre en plusieurs temps...

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.