Aequilibrium Singularis

A la suite de sa formation en architecture, Michel‑Marie Bougard décide de travailler sur la ligne, dans sa plus pure expression. La légèreté, l’élévation et le mouvement sont un dénominateur commun de son oeuvre. Un élan
vers l’essentiel.

Michel-Marie Bougard
(français), illustrateur et créateur de cerfs-volants, Nantes.

Eloge de l’équilibre solitaire des arbres Au coeur du bois, "Aequilibrium Singularis" prend la forme d’un mobile grandeur nature. Depuis le pied conique, constituant la base de l’oeuvre, se déploie une kyrielle de balanciers en rotation qui suggère la mobilité active des arbres à la recherche de la lumière et de l’interaction avec leur environnement. Les mouvements amples et lents des rotations, à l’image de celles des aiguilles d’une montre, attestent du temps qui passe et confèrent à ce lieu une sensation de sérénité propice à la contemplation. Sa composition géométrique à effet miroir est la trace évidente et incongrue de la main de l’homme au coeur des frondaisons.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.