Été 67

Frère et soeur, Nadège et Charles Papon sont architectes, diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand. Très attachés à leur terre natale et familiale, ils vivent à Saint-Genès-Champespe et sont profondément liés au territoire du Sancy.

Nadège Papon et Charles Papon 

(française), architecte, Jeunes Talents,
Saint-Genès-Champespe (63)

"Été 67" propose un retour 50 ans en arrière dans l’histoire du lac, à l’époque où ses berges se transformaient en camping le temps de l’été. À cette époque, les propres grands-parents et arrière-grands-parents des artistes vivaient ici et y tenaient un café. C’est aussi un retour dans les années 60, à la douceur de vivre des Trente Glorieuses et des vacances en Simca 1000 ! L’oeuvre offre une renaissance des tentes de l’été 1967 à la surface de l’eau comme un mirage. "Été 67" a le goût des vacances. Colorée et ludique, elle évoque à certains le camping de leur jeunesse et montre à d’autres que le paysage du lac fût autrefois bien différent... Quant aux artistes, c’est un joli clin d’oeil qu’ils adressent à leurs ancêtres.

10 tentes multicolores, bois,
flotteur, métal, tissu
L : 1.80 m x l : 1.40 m x h : 1.10 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.