AuteurCollectif Huguettes & Mickaël Martin

Collectif Huguettes & Mickaël Martin (Français), architectes et graphiste, Bordeaux
Huguettes est un jeune collectif composé de 3 architectes et 1 graphiste en collaboration avec Mickaël Martin, architecte. Ils souhaitent explorer les concepts et les matières, envisageant le grand paysage à la fois comme support et médium de leurs interventions.
Huguettes is a young team made up of 3 architects and a graphic designer working with architect Michaël Martin. They are keen to explore concepts and materials, considering the greater landscape both as a support and a means for their creations.

Boîte de Nuit – les nuits du Sancy

La Roche Nité – Valbeleix

Boîte de nuit est une œuvre immersive qui propose de capturer les couleurs de la nuit du Sancy pour les offrir à la contemplation des randonneurs du jour. Sa forme primitive rappelle les burons habités à l’époque par les bergers. Perchés en altitude, ils pouvaient admirer les couleurs changeantes du paysage. Huguettes vous invite à l’intérieur de cette boîte de nuit pour apprécier, l’espace d’un instant, un prisme de teintes du coucher au lever du soleil. À la sortie, c’est la vision du paysage s’ouvrant au grand jour, les sons et les senteurs de l’estive qui vous accueilleront après votre traversée capitonnée de la nuit.

Boîte de nuit (Night spot) is an immersive work that proposes capturing the colours of Sancy at night to offer them up for contemplation by ramblers in the daytime. Its crude form recalls the « burons » (mountain huts) formerly lived in by shepherds. Perched up high, they could admire the changing colours of the scenery. Huguettes invites you inside this « boîte de nuit” to appreciate, for a short while, a starburst of hues from sunset to sunrise. As you go out, the sight of the scenery opening up to broad daylight and the sounds and scents of the mountain pasture will welcome you after your journey through the night.

Longueur : 6 m
Largeur : 3.5 m
Hauteur : 3.5 m
Bois massif, contreplaqué, plancher, tissus velours, disque polycarbonate coloré, lentille convergente

Parking : 2000 m A/R = 45 min estimées, Parcours : Moyen
Traversez le Valbeleix par la D 26 en direction de Courgoul. Tournez à droite et suivez la D 127 en direction de Vauzelles pendant 1.7 km environ. Tournez à gauche sur la D 641, le parking se trouve à 2.7 km .

P’tit Plus : Au cœur d’un écrin de verdure, se cache un pont en pierre gallo-romain, restauré il y a une vingtaine d’années. Pour s’y rendre en voiture, depuis Le Valbeleix, prendre la D26 en direction des gorges de Courgoul. Continuez tout droit sur environ 4kms. Le pont gallo-romain se situe sur la gauche à hauteur du nouveau pont emprunté par les voitures.

Level: Average
Travel through Valbeleix on the D26 in the direction of Courgoul. Turn right and go along the D127 towards Vauzelles for about 1.5 km. Turn left onto the D641, the car park is 2.7 km further on.

Li’l Bonus: A gallo-Roman stone bridge that was restored some twenty years ago is hidden away in a leafy setting. To get there by car, from Le Valbeleix, take the D26 towards the Gorges de Courgoul. Go straight on for about 4 km. The Gallo-Roman bridge is on the left near the new bridge used by cars.