AuteurCollectif Geia sou

Collectif Geia sou Français, plasticiens, Clermont-Ferrand
Marina Guyot, Vincent Blesbois, Matthieu Dussol et Pierre Frulloni sont 4 artistes passés par l'Ecole Supérieure d'Art de Clermont-Ferrand. Leur collaboration les amène à la limite de la performance. Leur objectif : continuer leur voyage en se positionnant à l’antipode de leur dernier projet.

La station

Buron de Meynialou – Picherande – Oeuvre démontée

LA STATION est une œuvre visible à plusieurs kilomètres tel un phare dans laquelle les artistes tiendront une permanence pendant tout l’été. Le projet s’inscrit dans la continuité d’un premier travail collectif réalisé en 2018 : les 4 artistes ont navigué un mois en Grèce sur un voilier de 11 mètres, tentant d’habiter de manière mobile un paysage-frontière au contour fragile, celui de l’Europe.

Ici le processus de travail est inversé, le voyage devient immobile à travers la permanence d’un paysage vécu au quotidien. Ils ne seront alors plus en mouvement constant mais plutôt dans un voyage stationnaire, tels des gardiens de phare, leur permettant d’appréhender le paysage de manière quasi-statique. Le dôme géodésique deviendra ainsi une station d’accueil et d’échange avec le public, de jour comme de nuit.

 

>> Retrouvez les aventures de Marina, Vincent, Matthieu et Pierre tout au long de l’été sur leur journal de bord en ligne  !


Hauteur : 3 m, Diamètre : 5 m
Mélèze, Tissu ripstop, Led, lentille fresnel, Panneau solaire