AuteurCamille Bellot et François Pottier

Camille Bellot et François Pottier Français, plasticienne et architecte, Paris.
Camille Bellot est plasticienne, François Pottier est architecte. Leur association permet de créer des œuvres à la frontière entre installation architecturale et artistique, jouant sur le décalage d’échelle et la perception de notre corps.

Léviathan

La passerelle du siège – La Bourboule

 

Léviathan représente la mâchoire d’un monstre géant faisant référence à la légende du même nom : dans les légendes anciennes, l’apparition du Léviathan renvoie à l’idée de cataclysme proche et imminent: créature aquatique monstrueuse et inquiétante, sa gueule béante mi-crocodile mi-poisson est capable d’avaler les âmes qui la traversent, lieu de passage, et porte vivante vers les Enfers. Traverser la passerelle prend alors un sens différent, passage obligé malgré l’idée d’un danger imminent.

ACCÈS À L’OEUVRE : À La Bourboule, prenez la direction de la Stèle sur la D88, prenez le Chemin du Creux à votre droite et garez-vous à l’entrée du haut du parc Fenestre. Google Maps

Pour les personnes à mobilité réduite vous pouvez accéder à l’oeuvre au plus près en voiture. Ne vous rendez pas sur le parking Horizons, continuez sur la route de la Stèle est prenez la suivante à droite. Continuez cette route sur 1,3km. Un sentier forestier descendra sur votre droite, une flèche horizons permet de s’assurer qu’il s’agit du bon sentier.

GPS : L: 45.582320, l: 2.745567

La randonnée fait une aller-retour de 2.8 km, elle dure 1h, le niveau est « moyen ». 

 


Longueur : 2 m x largeur : 1,80 m x hauteur : 3,25 m
Bois, tôles d’acier