AuteurCollectif Time Maker's

Collectif Time Maker's Français, architectes, Clermont-Ferrand
Time Maker’s est un collectif composé de 4 anciens élèves de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand. Le travail de Nicolas Vinadelle, Paul Thémiot, Gabriel Emard et Jean Combes prend pour fondement la transmission de la mémoire du lieu, d’un héritage, à travers l’imaginaire, et qui vient interroger le spectateur.

L’or bleu

Pré entouré de pierres sèches, Cotteuges – Saint-Diéry

 

2027, les stations-service, modèles de la société de consommation, sont devenues le symbole d’une mesure d’urgence. La crise pétrolière de 2022 et les événements dramatiques qui ont suivi ont raréfié les réserves en pétrole, condamné les terres fertiles et multiplié les phénomènes climatiques. Le modèle économique de ces dernières années a contraint le pays à un contingentement de ses ressources, au respect d’une réglementation drastique. L’eau, indispensable à la survie quotidienne, doit désormais être rationnée. Pour la récupérer, allez dans une station de montagne, là où persistent quelques réserves naturelles non polluées et pompez votre ration.

ACCÈS À L’OEUVRE : Depuis Besse, prenez la D978 en direction de Clermont-Ferrand puis à Le Cheix tournez à droite sur la D621 en direction d’Issoire. À Cotteuge, prenez à droite en direction du ruisseau de la Verneuge et garez-vous au parking avant le pont.

GPS : L: 45.534236, l: 3.008944

La randonnée fait un aller-retour de 1.2 km, dure 30 min, le parcours est « facile ». 

 


Longueur : 4,5 m x hauteur : 3 m x largeur : 3,5 m
Bois, 500 bouteilles de verre, 2 bonbonnes d’eau, enseigne lumineuse