AuteurL’atelier bleu

L’atelier bleu Françaises, paysagistes, Paris
L’atelier bleu est composé de trois paysagistes récemment diplômées de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage. Pour Hélène le Madec, Pauline Broquin Lacombe et Marie Rougeot, le paysage est un bien commun à partager. Elles nous invitent à élargir notre vision, à passer du micro au macro pour observer le paysage d’une nouvelle manière.

Résonance

Cirque glaciaire de Moneaux

 

Résonance est une mystérieuse installation octogonale qui, par une succession de miroirs, vient refléter l’orée du bois. L’œuvre invite à traverser les limites spatiales et temporelles de la clairière pour prendre le temps de se questionner face à l’infini. Un bois dans le bois. Une mise en abyme qui entraine dans une promenade circulaire. L’exploration se conclut par la découverte, au cœur de la structure, de nouvelles surfaces réfléchissantes pour plonger cette fois dans l’immensité du ciel du massif du Sancy.

 

Diamètre : 6,5 m x Hauteur : 2,5

Bois, plaques dibond miroir,  films adhésif miroir

 

Résonance a été sélectionnée dans la catégorie Jeunes Talents. Le jury Horizons peut en effet réserver une place spécifique aux jeunes talents au regard de la qualité des projets présentés. Sont concernés comme « jeunes talents » les étudiants, seuls ou associés, des écoles d’Art, d’Architecture, de Paysage, en avant dernière ou dernière année de cursus ou ayant obtenu leur diplôme au maximum depuis 2 ans.

Instagram atelier bleu