AuteurMathilde Caylou

Mathilde Caylou Artiste verrière, France

Mathilde Caylou est une artiste dont le travail du verre se place à la frontière de l’art contemporain et de la pratique artisanale. Les objets de contemplations qu’elle imagine côtoient le visible et l’invisible, répondent à un champ de recherches orienté vers le paysage, l’environnement, l’agriculture et la manière dont l’homme façonne, transforme son milieu.

Ruissellement

La forêt «Pas du diable», Chastreix

Ruissellement est une installation en verre suspendue aux branches des arbres. Des gouttes de verre soufflées enfilées sur un filin, former un rideau de pluie transparent.
L’eau est devenue et deviendra de plus en plus une préoccupation pour les agriculteurs et chacun d’entre nous. Le Massif du Sancy est riche de ses ressources en eau. Pluviométrie et forêts sont intimement liées ; ces dernières favorisent l’évaporation, la captation et la filtration de l’eau. Par cette installation poétique et délicate, l’artiste souhaite souligner cette relation privilégiée et vitale de l’eau et de la forêt, et par ruissellement, du vivant en général et de notre cadre de vie.


Longueur : 2 à 3 m
Rideaux de gouttes de verre