AuteurNicolas Triboulot

Nicolas Triboulot Designer, France

Passionné par les matériaux transparents, qu’ils soient cristal, verre, glace ou eau, Nicolas Triboulot imagine des objets, des lieux, des sculptures et installations au carrefour de l’art, du design et de l’architecture, mêlant savoir-faire, technologie et poésie.

Vitr’O

Le Puy d’Alou, Le Vernet Sainte-Marguerite

À la manière de la mosaïque, de la tapisserie et des courants artistiques comme l’impressionnisme ou le pointillisme, Vitr’O, tel un vitrail d’eau colorée, joue avec les lumières changeantes du Sancy. Le soleil saura faire vibrer les couleurs, comme des pierres précieuses.
Les pensées sauvages, de couleur bleue, sont comme un tableau de Georges Seurat, composé de centaines de petites taches de couleurs.
Elles sont constituées de petites poches contenant de l’eau de différentes couleurs, telles des pixels naturels, et composent une œuvre qui prendra place au milieu de l’immense nature. Tout n’est qu’une histoire de point de vue et d’échelle. Petits nous sommes, face à l’immensité du monde et de la nature, sachons regarder autrement…


Hauteur : 3,5 m / Longueur : 10 m
5 Grilles supports, poches d’eau colorée (colorants naturels)

Œuvre éclairée la nuit