Graines d’Horizons

Nous vous invitons à découvrir le travail artistique réalisé par les enfants des écoles du territoire, avec la contribution de deux artistes ayant déjà participé aux précédentes éditions Horizons « Arts-Nature ». Projet multidisciplinaire, initié par Hélène Valla, conseillère pédagogique.

 

 

Dans la serre du parc du Prélong à Murol, se trouve un herbier artistique réalisé par les enfants des classes de CP, CE1 et CE2 de l’école élémentaire de Murol ainsi que l’artiste Benoit Vidal. Ces petits artistes en herbe se sont emparés de diverses techniques telles que le cadavre exquis, la prise d’empreintes, le transfert d’images, le dessin d’après ombres… afin de réaliser cet herbier contemporain.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

La cabane de Gayme, conçue en collaboration avec l’artiste Vincent Blesbois, joyeusement et collectivement par les élèves de l’école élémentaire de Picherande est une invitation à se retrouver dedans dehors, à la manière d’un oiseau libre de sa cage à la recherche d’un trésor qui n’existe peut-être pas…

 

Un grand merci aux enseignantes des écoles, Corinne Auberty et Marion Verde (Murol), Hélène Echavidre (Picherande) pour toute leur énergie et leur enthousiasme ainsi qu’aux artistes Vincent Blesbois et Benoît Vital pour leur participation.

A tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ces projets, pour leur soutien, aide et dons : la DAAC Puy-de-Dôme (Délégation Académique à l’Education Artistique et à l’Action Culturelle), les communes de Murol et de Picherande.