Graines d’Horizons

Nous vous invitons à découvrir le travail artistique réalisé par les enfants des écoles du territoire, avec la contribution de deux artistes ayant déjà participé aux précédentes éditions Horizons « Arts-nature ». Projet multidisciplinaire, initié par Hélène Valla, conseillère pédagogique.

De mystérieux insectes volent dans les arbres du parc des Léchades au Mont-Dore. Travaux réalisés par les enfants des classes de CP, CE1 et CE2 de l’école des Dragonniers (Mont-Dore), en collaboration avec l’artiste Anne Poivilliers, Thibault Delsinne, entomologiste et Amanda Prime, chargée de mission pour la Réserve Naturelle Chastreix-Sancy.

 

Une cabane refuge-observatoire, conçue par les classes de CM1 et CM2 de l’école de la Save à Chambon-sur-Lac, avec la contribution de l’artiste Vincent Blesbois. Cabane visible à partir de la passerelle du lac Chambon.

Travaux réalisés avec des matériaux de récupération.

Un grand merci aux enseignantes des écoles pour toute leur énergie et leur enthousiasme.
A tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ces projets, pour leur soutien, aide et dons : la DAAC Puy-de-Dôme (Délégation Académique à l’Education Artistique et à l’Action Culturelle), les communes du Mont-Dore, de Chambon-sur-Lac, l’association les Boinchoux, les entreprises, les particuliers, les parents, les employés municipaux…