Iceberg

Deux paysagistes Luc Léotoing et Sophie Bour, de l’agence +2 Paysage, accompagnés de l’artiste clermontois Jacques Malgorn, réunissent leurs regards, leurs sensibilités différentes mais complémentaires au travers d’Iceberg. Installée à Clermont-Ferrand, cette agence travaille sur la transformation des sites de diverses natures tant à l’échelle du jardin qu’à celle du territoire.

"Iceberg" se présente comme une île à la dérive, abri visuel du paysage alentour. Pendant aux deux autres îles végétalisées du Lac Chambon, il matérialise un objet énigmatique flottant où se reflètent, sur sa peau de miroir, l’eau, les nuages, la végétation et les étoiles. Depuis la rive, sa perception est renouvelée en fonction de la lumière, de la pluie ou du vent qui modifient la surface de l’eau.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.