L’Orgue éolien du Sancy

Musiciens du vent, Didier Ferment, Bruno Tondellier et Patrick Mouchague sillonnent depuis plus de 5 ans la France et les pays européens pour présenter leurs Jardins du vent. Leurs nombreuses expérimentations musicales ont abouti à ce projet d’orchestre éolien composé de divers matériaux naturels comme le bambou ou le chaume. Déployés sur un vaste espace, les mats invitent les promeneurs à l’écoute des chants du lieu qui se révèlent.

"L’Orgue éolien du Sancy" fonctionne de manière aléatoire selon les variations, l’intensité et la direction du vent. En se déplaçant au milieu de cet étrange ensemble musical, le spectateur se trouve enveloppé d’une multitude de sons. Sous la direction du vent s’improvisent ainsi d’étonnants concerts qui rythment les pas des marcheurs qui pourront peut-être se découvrir des talents de musiciens.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.