Code terre

Pour Emmanuel Cartillier créer est une façon très personnelle d’exprimer un mal de vivre dans une société sourde et aveugle aux souffrances mondiales, sa pratique du Land Art l’exprime.

Emmanuel Cartillier artiste plasticien français,  Dijon 

L’installation Code terre propose de montrer la terre : un produit de consommation comme un autre, auquel il ne manque qu’un code barre à sa mesure (grossi plus de 2000 fois). Placé sur une pente du Puy de la Tâche, ses lignes droites évoquent à la fois le travail de la terre : le labour préalable à toute récolte, et l’histoire géologique du Puy : ses coulées de lave noire refroidies. Pourtant, l’optimisme l’emporte et s’affiche sous la forme d’un numéro de téléphone sous le code, voie d’accès à la parole d’enfants de la classe de CP de Chambon-sur-Lac sur nos rapports à la terre. Téléphonez leur et savons les entendre.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.