Eaux vives et autres sons de cloches

Depuis 15 ans, François Klein privilégie les ressources de son environnement immédiat, les réserves de la forêt, les matériaux d’usage courant. De ces peu de choses, il refait tout un monde, son monde…

François Klein artiste plasticien français, Nancy 

"Eaux vives et autres sons de cloches", est une oeuvre joyeuse, ludique et mobile, sorte de paysage sonore produit par des machineries musicales exubérantes animées par la force motrice de l’eau. Les installations sont montées sur des perches de bois sur une hauteur de 2 à 4 mètres. Le canal d’adduction d’eau menant au moulin de Landrodre a été réouvert pour alimenter ces machines folles. Entre patrimoine bâti et création actuelle, la présence incongrue de l’oeuvre, invite à revisiter notre rapport aux machines, à l’énergie, au sens du travail et à l’effort gratuit. Equipe : Pascal ZAGARI et Valentin MALATRE.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.