Le rêve de Gulliver

Simon Artignan effectue des études d’Arts Plastiques et de Sciences Humaines en France. Ses pratiques entre arts plastiques, spectacle vivant et anthropologie l’amène à fonder en 1998 à Rennes, le Site Expérimental de Pratiques Artistiques. En 2001 naît sa recherche sur les changements climatiques et bioéconomiques. Ses œuvres évoquent des raccourcis de sens et de formes entre des matériaux simples et la représentation de phénomènes complexes.

Simon Artignan Artiste plasticien, Nantes (France)

Une fable veut que, troublé par son voyage extraordinaire chez les Lillipuciens en 1721, Gulliver ait, dans son sommeil, inventé cet objet mythique qu’est le rocking chair, lors de l'un de ses rêves de confort moderne… Le rêve de Gulliver est la sculpture inachevée, le rocking chair non terminée, de 12.8 m de haut, de ce songe prémonitoire. Si de loin l’installation invite le visiteur à s’asseoir; à son approche, sa dimension monumentale l’en dissuade. Elle laisse place à des questionnements philosophiques et des rêveries.
H : 12.8 m, L : 7.10 m, l : 6.10 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.