Les fleurs des champs

Antoine Nessi est un jeune artiste sculpteur, en dernière année d'études aux Beaux-arts de Paris. Son travail in situ ou en galerie s'élabore autour de problématiques s'inspirant de l'architecture, du mobilier et du design. Dans ses installations, il crée une distorsion entre un aspect économique flamboyant et la désuétude du contexte dans lequel il les présente.

Antoine Nessi artiste plasticien, Paris (France) JEUNE TALENT 2010

Des couleurs vives se détachent du reste du paysage, seraient-ce des "Fleurs des Champs" ? Il ne s’agit pourtant pas d’une espèce florale inconnue, mais d’une architecture humaine, la tente. La tente est devenue un symbole du rapprochement entre l’homme et la nature. Cette idée d’une artificialité totale pour être plus proche de la nature questionne l’artiste. Il souhaite faire de ces tentes un motif, pour une sculpture abstraite, entre une fleur géométrique et une architecture futuriste impossible. L’artiste interpelle les randonneurs. L’oeuvre parle de notre rapport à la nature tendant à devenir un loisir.


9 éléments de 6 tentes : H : 5 m, L : 5 m, l : 5 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.