MetAvatar

Pierre Laurent, diplômé de l’école d’architecture de Strasbourg en 2007, intègre l’architecture à travers des installations artistiques dans des constructions à volume zéro qui cherchent à constituer l’espace sans construire d’édifice.

Pierre Laurent,, artiste plasticien,  Lyon (France)

Situé à proximité des grottes de Chateauneuf, habitats troglodytiques médiévaux, "MetAvatar" questionne la roche et ses grottes. L’installation propose une grotte contemporaine ; son avatar, c'est-à-dire une grotte virtuelle issue d’un logiciel 3D et résumée à son squelette. Une fois à l’intérieur, le visiteur découvre un espace particulier, il perçoit, entre les strates posées tous les 20 cm, une enfilade de dômes qui se succèdent avec en arrière plan les crêtes du Massif du Sancy. L’oeuvre se superpose aux strates successives du paysage. A l’abri d’une grotte contemporaine, le promeneur peut prendre le temps d’observer des habitats troglodytiques centenaires.


H : 1.30 m à 3.10 m, L : 9 m, l : 5 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.