Morpho

Julia DANTONNET a suivi une double formation aux Beaux-arts de Nancy et à L'École Nationale Supérieure de Création Industrielle à Paris. En 2004, elle explore la lumière comme matériau de création à travers des projets de scénographie, d'installations éphémères, des films, présentés en France et à l'étranger.

Designer indépendante et artiste plasticienne, Metz  (France)

L’installation "Morpho" évoque une aile de papillon. Les Morpho, une famille de papillons sud-américains, présentent une iridescence très marquée ; la couleur de leurs ailes paraît changer selon le point de vue ou l'éclairage naturel. Cet effet, utilisé dans Morpho, est accentué par le mouvement et les variations de luminosité au cours de la journée.


De loin, l’objet se remarque par sa forme étrange et sa parure colorée attire l’attention. L’aile petite et fragile d’un papillon devient avec Morpho un abri de taille humaine. Le public peut s’approprier l’objet, y entrer, s’asseoir dessous et contempler le paysage.


H : 2,50 m, L : 6m, l : 3 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.