Septentrion

Claire Forgeot étudie à l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques de Paris. Quelque soit le support utilisé son travail est tourné vers la relation homme/nature. L’artiste par son geste artistique dans le paysage, sème un ou quelques fragments poétiques qui peut-être engendreront d’autres regards.

Claire Forgeot Artiste plasticienne, Bayonne (France)

"Septentrion" dessine un signe très simple sur les pentes du puy de Pertuyzat. Un signe indiquant le Nord, entre le vol de la flèche et celui de l’oiseau, "Septentrion" doit fonctionner comme un lien poétique allant de l’homme à la nature. 630 piquets d’acacias peints en blanc dessinent la forme à grande échelle. Ils seront les compagnons éphémères de toutes ces clôtures qui scandent le paysage. La perception de l’œuvre évoluera selon l’emplacement du spectateur et la position du soleil avec les ombres portées des piquets.


H : 85 cm, L : 130 m, l : 100 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.