Vaches à air

Stéphanie Buttier est une artiste indépendante et intervient dans l’équipe de professeurs du département des arts plastiques de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles depuis 10 ans. Laurence Robert travaille en tant que paysagiste et artiste depuis 2003. En 2010, elle crée la S.A.R.L. "La Terre Ferme" pour partager une activité de conseil, de maîtrise d’oeuvre, d’art, de recherche et de création en paysage.

Stéphanie Buttier, artiste plasticienne et paysagiste DPLG Laval (France)
Laurence Robert, artiste plasticienne et paysagiste DPLG Paris (France)

Il y a quelques millions d’années, le bon Dieu, assis sur son nuage en compagnie de Saint Pierre, contemplait les volcans, et les boules rougeoyantes qui dévalaient les flancs de l’abrupt édifice. 

Le Bon Dieu trouva cela du plus bel effet. Saint Pierre lui dit : 

- Quand ce beau volcan sera éteint, que restera-t-il de tes magnifiques couleurs?
Après réflexion, le Bon Dieu déclara : de ces boules rouges, je vais faire des vaches et elles pourront ainsi parcourir à loisir ces montagnes que je couvrirai d’herbe grasse.

 Légende locale de la création de la race bovine auvergnate : les salers. 


Un troupeau de vaches rouges sur les flancs d’un volcan flotte dans des prés d’estive venteux. La manche à air emprunte au cerf-volant sa liberté graphique pour devenir Vaches à air. Les robes sont dessinées d’après les races rencontrées sur le site : rouges pour les Salers...


Nbre : 20, H des mâts : 2-3 m, L des manches à air : 1-1.5 m / Diam. : 40 cm

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.