Brindilles

Après l’obtention du diplôme de l’Ecole des Beaux-arts de Bordeaux en 2000, Suzanne HUSKY a poursuivi des études de paysagisme aux Etats-Unis. Sa pratique artistique est multimédia avec une affinité particulière pour la sculpture. Elle travaille actuellement sur des projets de construction en relation avec la permaculture. La manière d’interagir avec l’environnement, les ressources et les paysages est au coeur de l’ensemble de ses travaux.

Suzanne Husky, artiste  Bordeaux et San Francisco aux Etats-Unis

"Brindilles" consiste en la création de quelques petites architectures rondes recouvertes de branches et de brindilles. Elles semblent émerger du sol de manière naturelle comme le travail d’un oiseau géant ou d’un castor. Ces structures ne dépassent pas 3 mètres de haut et sont de tailles variables, une d’entre elles est réservée aux enfants et ne fait qu’1.50 mètre. Ces formes d’apparence semi-naturelle ont une ouverture qui rend possible au marcheur d’y rentrer et de s’y poser un instant. À l’intérieur des structures, sont installés quelques éléments suggérant un habitat ou un lieu de réunions secrètes. Les structures émergent de la forêt naturellement parce qu’elles sont faites à base de matériaux provenant de celle ci.
La texture des structures bien que végétale devient, par la régularité de l’orientation des branches animales, semblable au pelage d’une bête étrange et énorme. Les structures apportent un élément obscur et mystérieux au caractère de la forêt. L’existence d’éléments suggérant une présence à l’intérieur de ces structures rajoutent une énigme supplémentaire.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.