Cardinal

Avec son approche transversale, Laurent GONGORA jongle entre les oeuvres artistiques et les aménagements de commande. Marion ROBERT, artiste qui privilégie le travail in situ, conçoit des aménagements paysagers.
Laurent GONGORA et Marion ROBERT se rencontrent à l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg et très vite se réunissent autour de projets communs alliant art et paysage. Leur volonté commune est de créer des espaces insolites invitant le visiteur à une expérience singulière, tout en invoquant une certaine poésie.

Laurent GONGORA, artiste plasticien et designer Montreuil
Marion ROBERT, artiste peintre et plasticienne du paysage Montreuil

Le projet "Cardinal" est né de l’envie de redessiner la montagne. Avec l’audace et la simplicité propres à un dessin d’enfant, les artistes prolongent les lignes des pentes de la montagne pour lui dessiner une nouvelle silhouette. Avec un mât central duquel retombe une centaine de sangles de couleur rouge-orangé, le Capucin arbore fièrement une coiffe rougeoyante digne d’un cardinal. Lorsqu’on pénètre à l’intérieur de l’installation, celle-ci découpe le paysage – ce qui n’est pas sans rappeler les points cardinaux - en une série de cadres qui sont autant de points de vue. Cardinal est une œuvre indissociable du paysage à toute échelle et tout point de vue.


H : 7 m, diam : 20 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.