DesAccords de Nature

Anciens étudiants de l’école des Beaux-arts de Quimper, jeunes diplômés du DNSEP, Jérémie LEGENDRE et Timothée PERON ont décidé de travailler en associant leurs recherches respectives sur une thématique englobant art, science et spiritualité.

Jérémie LEGENDRE, Quimper (29)
Timothée PERON, Peumerit (29)

Les deux artistes ont choisi de travailler sur la symbolique de l’ADN dans une approche pluridisciplinaire. Ils ont rassemblé leurs recherches respectives en ethnobotanique, biologie moléculaire et shamanisme pour créer une structure interactive entre l’homme et la nature. L’oeuvre propose une réflexion aux problématiques actuelles en matière d’écologie d’une part à travers les matériaux utilisés et d’autre part grâce à un échange particulier avec la nature. Cette installation sonore invite le visiteur à écouter des sons aléatoires provoqués en permanence par la cascade, avec la possibilité d’interagir avec celle-ci en modifiant le son à sa guise.


H : 3,5 m, L : 7 m, l : 25 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.