Horizon

Diplômée en design des Beaux-arts de Nancy, Véronique ROGER poursuit son parcours à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. En résidence d’artistes, elle montrait l’envers du décor de la fabrication d’un paysage agricole familier.

Véronique ROGER, artiste plasticienne
Rhône-Alpes

Ecrire "Horizon" dans le paysage du Sancy, c’est faire appel à l’imaginaire collectif. Le sujet est l’immensité de nature du Sancy, ses grands paysages. Les chemins de randonnées qui serpentent et mènent aux sommets, le besoin de s’élever pour dominer et voir plus loin rappellent cette conquête du territoire, l’horizon symbolisant l’ailleurs. L’enseigne, accrochée au relief, prépare le public à ce qu’il va voir depuis les sommets. Le mot HORIZON est la bande annonce du paysage auvergnat. Le paysage projeté de là-haut devient une « vision mentale », une représentation fabriquée, voire invraisemblable où l’on perdrait presque la dimension humaine. Le public vient ici trouver une situation idéale pour photographier les alentours et par là même se mettre en scène devant l’oeuvre.


H : 5 m, L : 6 m, l : 20 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.