Le réveil

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques, Pier FABRE a été illustrateur et créateur de cerfs-volants originaux. Depuis les années 2000, il utilise la dynamique de l’air pour réaliser des installations cinétiques in situ.

Pier FABRE, artiste plasticien,  Charente-Maritime

L’installation "Le réveil" se compose de 500 rubans de couleur rouge-orangé formant 3 sections de cônes concentriques suspendues en plein centre du cratère. Le volume conique, parfaitement géométrique est une interprétation épurée, presque abstraite, du phénomène éruptif dont le cratère fut le théâtre. L’oeuvre cinétique, aérienne et légère, se matérialise par une forme minimaliste dévoilant des effets optiques spectaculaires. Cela crée une expérience sensitive forte qui place le spectateur au centre de ses propres vibrations, dans un paysage à la fois fermé, intime et sublime.


H : 12 m, diam : 14 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.