Bascule

Marion ORFILA a étudié aux Beaux-Arts de Paris. En 2008 elle obtient son diplôme avec les félicitations de jury. Elle effectue un post diplôme à Berlin auprès de Lothar Baumgarten. En 2010 elle reçoit pour son film Horizons stratifiés, le 1er prix des Landscape Moments du CDAN (Centro del Arte y Naturaleza). L’artiste expose et participe également à différents festivals à Paris, Helsinki, Toulouse, Huesca et Berlin.

Marion ORFILA, artiste française,  Berlin (Allemagne)

Au milieu de ce paysage d’exception, une parcelle de terrain surélevée est placée dans une situation à l’apparence instable. Bascule consiste en une structure de bois en forme de demi-lune sur laquelle s’étend une surface plantée de graminées. À l’extrémité surélevée se trouve un arbre et un cabanon. L’inclinaison de la bascule nous informe sur la distribution des poids, puisque l’oeuvre est figée dans une position contraire à la logique. L’installation amène alors le visiteur à s’interroger sur les masses et les forces sous-jacentes.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.