Le sommeil de l’ermite

En 2002 Julia DIERICKX-BRAX débute sa recherche en Arts à l’Association des Beaux-Arts de Cannes, puis, poursuit ses études aux Ateliers de Sèvres (Paris). Titulaire d’un Master 2 en Arts Plastiques (2011), sa formation à la Sorbonne l’initie à une diversité de medium qui deviennent ses outils de prédilection: le dessin, l’installation, la sérigraphie

Julia DIERICKX-BRAX, jeune talent 2012 ,
Paris (75)

Cette artiste fascinée par l’expression des visages endormis fut inspirée par le site de la Motte-de-Brion qui lui procura un sentiment de paix. "Le sommeil de l’ermite" prend forme sur ce site rocheux afin de confronter esthétique du rêve et matière brute de la roche. Inspirée d’un jeu d’enfant, Julia DIERICKX-BRAX utilise la technique du « point à point », chaque point devenant un crochet sur la paroi rocheuse. Une corde fait office de tracé dévoilant le portrait d’un dormeur apaisé par les éléments qui l’entourent, comme un ermite cherchant le repos au coeur des volcans d’Auvergne.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.