Sous-Bois

Muriel Moreau expose ses oeuvres dans toute l’Europe et récemment au Salon International Estampa (Madrid), au Musée de gravure de Marbella (Andalousie) et en mai 2011 au Salon de la gravure Contemporaine au Grand Palais à la Galerie Catzeflis (Paris). Son travail a remporté de nombreux prix, tel que le Prix Lacourière en 2010.

Muriel MOREAU artiste plasticienne, Bernay-en-Champagne (72)

Le "Sous-Bois" se compose d’une série de troncs de tailles et de diamètres différents, à l’échelle des arbres environnants à l’installation. Ils sont recouverts de cire d’abeilles dans le but de recréer les différentes aspérités de l’écorce. Sur leur coupe sont présentées des gravures rouges qui retranscrivent les panneaux de croissance de chaque arbre. Le public est ici interpelé par la réinterprétation poétique des lignes de la vie du bois et par l’odeur douce et agréable transmise par la cire. Cette oeuvre a pour objet de donner une image féérique de la représentation de l’arbre, et de prolonger le visiteur dans l’univers du conte et du rêve.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.