Vers l’origine 

En 2005 Elena SARACINO obtient un diplôme en sculpture à l’Académie des Beaux Arts de Carrare. Entre 2004 et 2006, elle assiste des ateliers de sculpture à Carrare puis à Pietrasanta où elle se perfectionne dans le travail de la pierre. En 2008 l’artiste obtient son diplôme de spécialisation en sculpture. Depuis 2006 elle participe à des concours et symposiums de sculpture en Italie et à l’étranger.

Elena SARACINO, artiste italienne, Udine (Italie)

Cette oeuvre joue sur l’équilibre harmonique de deux contraires : le vide et le plein. Elle est conçue comme un jeu où petits et grands se retrouvent à marcher au sein de l’oeuvre, entourés de murs de pierres. Parfois sous terre parfois au dessus, le trajet est conçu dans une alternance de phases et se termine au centre même de l’oeuvre : le point d’équilibre. L’intention de l’artiste est de concevoir un parcours intérieur/extérieur vers cette origine dans une dimension spirituelle. Ce chemin fait de vide et de plein est une voie vers notre origine naturelle.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.