Caravane

Jean -François Karst est plasticien, commissaire d’exposition et enseignant. Son travail est principalement axé sur le mimétisme, l’illusion ainsi que sur les faux-semblants. Le télescopage que procure l’utilisation d’un matériau plutôt qu’un autre lui permet de jouer sur différents degrés d’interprétation. Le sens nouveau et le second regard véhiculés par ce décalage suscitent toute son attention.

JEAN-FRANCOIS KARST, Rennes, artiste plasticien

"Caravane" joue sur le décalage poétique. L’artiste propose le rapport antinomique de la caravane, habitat mobile transformé en construction immobile, avec un parti pris esthétique fort qui suscite surprise et étonnement. Symbole du tourisme mais aussi du nomadisme, la caravane ici en briques, représente une construction ancrée dans le sol, laissant transparaître le désir de s’installer définitivement pour la beauté du site et son caractère accueillant ! A la fois sculpture, installation, refuge, cabane, observatoire… cet habitat symbolise le rêve d’un havre de paix, de vacances éternelles ou encore l’envie du retour à la nature. L’artiste souhaite que les visiteurs s’accaparent sa création comme un abri, un lieu de convivialité, un espace à prendre pour admirer le paysage…

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.