Earth Pulse

Artiste polymorphe, Tagit Klimor développe une approche holistique centrée sur la responsabilité humaine face aux enjeux environnementaux. Elle s’attache à promouvoir des pratiques culturelles modernes et durables au travers de ses oeuvres. Elles offrent ainsi un signal d’alerte sur la nécessité de stopper l’exploitation des ressources naturelles.

TAGIT KLIMOR, Haïfa en Israël, artiste et architecte

"Earth Pulse" , ou les vibrations de la terre, est une oeuvre inspirée des paysages volcaniques du Sancy révélant la puissance des forces souterraines. L’artiste souhaite attirer l’attention du visiteur sur la présence d’une force sous-jacente, souvent omise face à la quiétude qu’inspirent ces paysages. "Earth Pulse" prend la forme d’un sismographe réagissant à une éruption volcanique. La force du séisme est représentée par des bâtons rouges translucides, émergeant du sol par une fissure. L’oeuvre résonne comme un signal d’alarme visant à porter une attention particulière sur les déséquilibres causés par une exploitation déraisonnée de la nature.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.