Les Pierres Bleues

Stéphanie Cailleau a suivi une formation de design textile, à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris et se définit volontiers comme une « Feutreuse tout terrain ». Ses oeuvres sont créées ou déployées in situ, elles se lovent sur rochers, se greffent sur arbres. Elles créent une confusion quant à la nature organique de la matière et la croissance du vivant.

STÉPHANIE CAILLEAU, Die, Plasticienne

"Les Pierres Bleues" investissent délicatement le site en recouvrant les pierres d’origine de feutre de laine. Elles révèlent l’esprit du lieu, très fortement marqué par son ancrage historique et géologique. Cette concentration d’anomalies sur la roche, semblables à des lichens génétiquement modifiés, confère à l’oeuvre un caractère ambigu… Les frontières sont brouillées entre le normal et l’anormal, le naturel et le surnaturel, le merveilleux et le monstrueux. Avec Les Pierres Bleues, l’artiste sublime l’aspect mystérieux de ce site naturel en lui ajoutant une dimension onirique et surréaliste.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.