Ô

Issu d’une formation en architecture à Nantes, Michel-Marie Bougard devient illustrateur en 1985. La ligne constitue un dénominateur commun entre ses différentes spécialités. Elle représente pour lui la légèreté et le dynamisme, un élan vers l’essentiel.

MICHEL-MARIE BOUGARD, Nantes, illustrateur et créateur de cerfs-volants prototypes

"Ô", œuvre transparente et aérienne, célèbre les dynamiques de ce site étonnant. Elément fort du paysage, le pont gallo-romain est imaginé comme le pôle magnétique des sources d’énergies alentours : il attire, de part et d’autre de son tablier, un flux de bâtons qui se cristallise en un anneau vertical en suspension autour de lui. Pont et anneau deviennent alors indissociables. Imbriqués l’un dans l’autre, ils ouvrent un dialogue entre les contraires (dessus-dessous, ombre-lumière, pérenne-éphémère, etc…). Le flux de bâtons flottant dans l’air, apparaît comme le trait d’union entre l’eau et les frondaisons. Il ouvre un dialogue entre les éléments.
La légèreté de "Ô" souligne l’élégance de ce pont solidement ancré dans le patrimoine local et suggère une porte d’entrée vers l’imaginaire.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.