Éruption

Anaïs Lelièvre a achevé ses études d’arts plastiques en 2013. Partant de la matière, elle travaille sur son extension dans l’espace et l’imaginaire qu’elle développe. L’artiste rebondit d’un mode d'expression à un autre, passant par la sculpture-performance, la photo, le dessin et
d’autres supports qui ont pour principe de se renouveler sans cesse

Anaïs Lelièvre (Française) artiste, Paris
Jeune Talent 2014

"Éruption" est composée de photographies numériques représentant des papilles rougies en très gros plan ! Imprimées et contrecollées sur des plaques de liège écologiques, elles reposent à la surface de l’eau et se meuvent au rythme des éléments. Leur multitude produit un effet d’invasion : elles peuvent évoquer des éclats de lave autant que le mystère de la chair qui vitalise le corps. L’artiste rapproche cette lave crachée et perçant l’épiderme terrestre, de la langue, organe interne jaillissant à l’extérieur. Éruption interroge ainsi le rapport de l’humain au milieu naturel qu’il habite.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.