Le Cri du Sol

Isabelle Daëron innove dans le domaine du design et de la recherche sur l’usage des flux naturels dans l’espace urbain. Gaëtan Robillard développe son travail dans le film d’animation,
l’objet et l’espace. Ils collaborent afin de trouver un juste équilibre entre l’homme et la nature, et l’habitabilité entre un matériau, une technique et un territoire.

Isabelle Daëron (Française) designer, Paris et
Gaëtan Robillard (Français) artiste, Paris

"Le Cri du Sol" rend perceptible le potentiel énergétique du sol et son développement bactérien. Il se présente comme un monticule de terre qui fait écho par sa forme au relief environnant. Un cornet en inox connecté à des piles à terre diffuse et révèle l’activité sonore des entités organiques qui habitent le tas. Partez à la découverte d’une colonie bactérienne grâce à ces deux dispositifs sensibles : écoutez bien et percevez la chaleur produite !

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.