Le Royaume

Plasticien et scénographe, Antoine Milian, esquisse à travers ses installations et expositions, les contours d'un vaste univers synthétique, de microcosmes baroques, mythologiques, qui interrogent nos modes et rituels de vie. Son langage plastique utilise des objets et formes symboliques populaires, issus de l'imaginaire collectif ou de la culture industrielle.

Antoine Milian (Français) plasticien, scénographe, Paris

"Le Royaume" est un projet de cité utopique, qui parodie et dénonce une certaine démesure architecturale et touristique. L’artiste livre par cette oeuvre poétique et esthétique, un projet d’île artificielle composée de cabanes flottantes de luxe destinées à accueillir les habitants du lac ! Cette cité flottante, à mi-chemin entre l’agglomération de maisons de poupées géantes et la ville fantôme occupée uniquement par des oiseaux, intrigue et enchante. Le Royaume propose une réflexion sur l’intégration architecturale et culturelle dans le paysage.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.