Fragments de réalité

Utilisant la lumière comme médium de prédilection, Alessandro Lupi joue avec les couleurs et invite à changer notre vision de l’espace et du temps. Ses installations, pensées spécifiquement pour les lieux qui les accueillent, interagissent avec l’environnement alentour pour en délivrer une perception sensible et surprenante.

Alessandro Lupi (italien), plasticien,
Berlin (Allemagne)

"Fragments de réalité" recrée un phénomène naturel de manière artificielle. Un millier de petits miroirs arrondis se balancent au gré du vent pour refléter la lumière du jour. Depuis son sommet à 7 m de hauteur, l’œuvre suit le rythme de la nature. En s’approchant, le visiteur se confronte à ses dimensions vertigineuses et apprécie les différents points de vue renouvelant sa perception de l’espace. Installée dans le sous-bois, cette oeuvre invite à une relation intime avec le spectateur, plongé dans un univers onirique. Un rayon de soleil artificiel s’infiltre poétiquement au cœur des frondaisons.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.