Pappus lactés

Le travail d’Alice et David Bertizzolo se caractérise par l’utilisation de formes géométriques se répétant et créant des entités surprenantes, en interaction avec l’environnement alentour. Ils donnent l’illusion du naturel avec des matériaux industriels, troublant notre perception et sublimant le réel

David et Alice Bertizzolo (français), plasticiens et philosophes, Espinasses (Hautes-Alpes)
 

C’est le conte auvergnat « Le bon géant qui aimait les fleurs » qui sert de point de départ à cette oeuvre. De loin, "Pappus lactés" rappelle un paysage urbain : des lampadaires au milieu d’un pré. En s’approchant, ces sculptures de 5 m dévoilent leur composition : les sphères sont constituées de bouteilles de lait recyclées, posées sur des mâts en bois. À la nuit tombée, des projecteurs s’allument… Un parterre de fleurs géantes invite à une déambulation lumineuse et féérique !

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.