Relais

La question de la perception est au coeur du travail d’Anabelle Soriano, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Par son intérêt pour les espaces, réels ou imaginaires, cette passionnée d’escalade met en jeu les notions d’équilibre, de pesanteur et d’orientation. Tournée vers l’architecture puis l’art, elle tend à expérimenter la plasticité et la poétique de l’espace par ses sculptures, installations ou performances.

Anabelle Soriano (française), plasticienne, Paris

Les "Relais" sont des sculptures d’1,70 m constituées de pierres collectées sur place et combinées à des éléments en résine fabriqués en atelier. Ils indiquent l’itinéraire conduisant au puy Gros. Chaque Relais est creusé, non seulement pour évoquer l’érosion naturelle de la roche mais également pour inviter le spectateur à un nouveau point de vue. La dizaine de construction entraîne le promeneur à vouloir apporter sa pierre à l’édifice, comme la coutume le suggère. Des petites constructions humaines étonnantes jalonnent le parcours : repères pour randonneurs ou oeuvres d’art ?

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.