Temporary ruins

Joris Lipsch et Floriane Pic sont cofondateurs du collectif européen The Cloud Collective rassemblant des architectes, urbanistes, artistes, designers et scénographes. Par la mise en commun des expériences et des savoir-faire, ils développent des installations artistiques et scénographiques.

The Cloud Collective :
Joris Lipsch (français), architecte et scénographe, Paris


Floriane Pic (française), graphiste et scénographe, Paris

Perchés sur leur promontoire, les deux pavillons de "Temporary ruins" marquent l’opposition entre la nature et la culture contemporaine. L’oeuvre construite avec des plaques de polycarbonate superposées en strates brouille la frontière entre la nature et l’artifice, l’intérieur et l’extérieur. L’oeuvre fait naître un mimétisme entre l’architecture et son environnement, l’un se fondant dans l’autre. Elle évolue tout au long de la journée au gré de la lumière à laquelle s’ajoute un éclairage solaire la nuit. Contraste saisissant : deux architectures contemporaines font leur apparition dans le paysage. Et pourtant une étonnante harmonie se dégage…

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.