Zone de turbulences manifestement aggravées

Avec un parcours professionnel et artistique diversifié, Roland Cros a construit une approche narrative de ses productions, qu’elles soient photographiques, documentaires ou plastiques. Il s’attache depuis peu à développer des œuvres en trois dimensions, interrogeant la place de l’homme dans son environnement.

Roland Cros (français), artiste, photographe, réalisateur, Paris

L’oeuvre "Zone de turbulences manifestement aggravées" copie les volumes d’un Airbus A318 à l’échelle 1, soit 32 m de long. Les parois de l’avion sont faites de planches de bois et un système lumineux y est intégré. À la tombée de la nuit, grâce à l’énergie solaire emmagasinée les vestiges s’éclairent. Par cette oeuvre très explicite, l’artiste questionne ainsi les limites de l’homme dans son environnement : les progrès techniques et scientifiques réalisés semblent porter en eux les germes de leur propre chute…
Rêve ou réalité : un avion crashé au coeur d’un cratère volcanique !

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.