Khejri, pour les arbres

Le travail de sculpture de Vincent Barré se nourrit de ses voyages ainsi que de sa recherche de formes en rapport avec le matériau et l’histoire des cultures lointaines. Chiman Dangi est un jeune artiste indien qui voue son énergie aux questions mondiales liées à l’environnement.

Chiman Dangi
(indien), artiste, Udaipur (Inde).

Vincent Barré
(français), sculpteur, Paris.

Passage d’un monde arboré et lumineux au monde souterrain d’une cavité matricielle." Khejri, pour les arbres" propose une réflexion sur la vie fragile des arbres. En 1731, un ministre du Maharadjah de Jodhpur se rend à Khejarli et exige des villageois l’abattage de leurs arbres pour la construction d’un nouveau palais. Pour s’opposer, les villageois donneront leur vie. En écho à ce récit, les artistes invitent le public à un parcours à travers la forêt, en suivant le cheminement des anneaux argentés marquant les arbres de signes « protecteurs ». Le visiteur parvient à une grotte dans laquelle il découvre une stèle maçonnée avec la présence d’un texte peint à la main

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.