Panorama

Se jouant des espaces et poussant le public à les
redécouvrir et à les regarder autrement, le travail pictural d’Elodie Boutry consiste à interroger l’interactivité entre la peinture et l’espace en utilisant des formes et des couleurs de différentes factures.

Elodie Boutry
(française), artiste, Paris.

Un tunnel pictural pour s’immerger de couleurs et de paysages ! "Panorama" est un espace traversable qui nous immerge dans un univers coloré. La structure, en partie ajourée, crée des points de vue privilégiés sur le paysage. Les lignes d’horizons uniques sont mises en avant et des fenêtres cadrent sur la nature environnante. Les ouvertures invitent le spectateur à traverser la construction du regard pour venir le poser sur un fragment de ciel, un triangle de verdure, ou encore un massif montagneux.
À la manière des vitraux, les parcelles triangulaires laissent filtrer la lumière. L’oeuvre vient s’inscrire dans le paysage et nous en offre une nouvelle perception.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.