Influencée par une spécialisation en scénographie, Clara Gallet aborde le volume à travers l’espace tandis que Guillaume Dronne entretient un rapport étroit avec le matériau bois grâce à un savoir-faire en charpente et notamment en rénovation de monuments historiques.
Ils sont nos jeunes talent de l'année 2016
Guillaume Dronne
(français), titulaire d’un Master en sculpture à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Laval.
Clara Gallet
(française), titulaire d’un Master en scénographie à l’université de Metz et d’un Master en sculpture à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Laval.
Passerelle poétique entre l’homme et la nature Reliefs tente de concilier l’échelle humaine et l’échelle du paysage. Pour cela, les artistes se sont directement inspirés de la volumétrie du Puy de Sancy qui détermine la forme de cette sculpture en bois. Ils proposent au public de s’approprier ce relief prisé, qu’il parcourt et contemple en détail mais qu’il ne peut jamais appréhender dans son ensemble. Quant au choix d’utiliser le bois pour l’intégralité de l’oeuvre, il traduit l’hommage rendu à la nature comme
ressource incontournable pour l’homme.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.